La revue MEE

La revue Mesure et évaluation en éducation a été créée à Québec en 1978 par l’Association pour le développement de la mesure et de l’évaluation en éducation (ADMEE). Grâce au soutien et à la collaboration des membres de l’ADMEE-Canada et de l’ADMEE-Europe, la Revue est proprement internationale.

La Revue publie des analyses ou réflexions théoriques, des explications de fondements et d’utilisation de procédés de collecte d’observations ou d’outils statistiques, des comptes rendus de recherches sur des pratiques de mesure et d’évaluation, des articles sur des sujets d’actualité (publications et thèses récentes).

Elle est transmise à chacun des membres de l’ADMEE-Europe en ordre de cotisation.

Tous les textes publiés par la Revue sont soumis à trois juges pour examen. Un comité de rédaction en assure la révision. Les consignes de soumission sont à télécharger ici.

Le directeur de la revue est Eric Dionne.

Pour l’Europe, les propositions d’articles doivent être soumises au Rédacteur européen de la Revue: Christophe.Dierendonck@uni.lu

Pour le Canada, les propositions d’articles doivent être soumises au Rédacteur canadien de la Revue (Nathalie Loye): nathalie.loye@umontreal.ca