Les lauréats du Prix ADMEE 2017

Publié le 3 mai 2017

Pour la troisième fois consécutive, lors de la séance d’ouverture du congrès de l’ADMEE-Europe, le Conseil d’Administration de l’ADMEE-Europe a décidé de récompenser l’excellence de deux étudiant(e)s ayant mené des travaux en lien avec l’évaluation.

L’objectif de ces prix est d’encourager la recherche de qualité menée par de jeunes chercheurs inscrits en Master ou au Doctorat au moment du dépôt de la proposition de communication au congrès.

Douze propositions jugées recevables par le Conseil d’Administration sont parvenues au jury d’attribution du prix composé de Mme Scarlet Sarraf, M Rémi Goasdoué et de Mme Natacha Duroisin.

Parmi les douze propositions reçues, deux textes ont particulièrement retenu l’attention des membres du jury.

Le premier prix a été décerné à Mme Pinazo pour sa communication intitulée « L’autorégulation, une clef pour une transformation du système éducatif ? Etude expérimentale des effets d’une formation sur le terrain des Réseaux d’éducation prioritaire ».

Le second prix a été décerné à M. Guillaume Loignon pour sa communication intitulée « Dans la tête du philosophe : un inventaire des habiletés cognitives liées à l’apprentissage de la philosophie ».

 

Félicitations à nos lauréats !