Statuts de l’association ADMEE-Europe

Modifications adoptées par l’A.G. de l’ADMEE-Europe, le 10 janvier 2013 à Fribourg.

1.00 Dispositions Générales

1.10 Nom

Une Association existe sous le nom de « Association pour le Développement des Méthodologies d’Évaluation en Éducation en Europe ». Elle est désignée en abrégé par le sigle ADMEE-Europe. Elle a son siège social au 468 Route des Vières – 38250 Villard de Lans. Ce siège pourra être changé sur décision du Conseil d’Administration.

1.20 But Général De L’association

L’ADMEE-Europe a pour but général, comme l’Association canadienne parallèle, de répondre aux besoins des personnes et des institutions concernées par l’évaluation en éducation, en formation et dans le champs de l’intervention sociale, en favorisant leur communication et leur appui réciproques.

1.21 Domaine De L’évaluation En Éducation

1.211 Contenu

L’Association envisage l’évaluation en éducation de manière très large (notamment dans les champs de l’éducation, de la formation et de l’intervention sociale), pour respecter la complexité du thème et pour pouvoir en aborder tous les aspects : les formes et fonctions de l’évaluation, ses enjeux psychologiques, sociaux et éthiques, ses étapes, ses objets d’études, ses méthodes et instruments, ses effets et utilisations, ses acteurs et ses partenaires et ses diverses approches disciplinaires possibles.

1.212 Contexte

L’Association choisit ce thème d’étude en raison de son importance centrale, mais elle veille à ne pas l’isoler des autres composantes d’une action éducative globale.

(…suite et statuts complets)