Appel à contribution pour le prochain Bulletin thématique sur le thème de la régulation des apprentissages en classe : enjeux, défis et perspectives

Publié le 18 juin 2017

Le prochain bulletin thématique de l’ADMEE-Europe sur le thème de La régulation des apprentissages en classe : enjeux, défis et perspectives

Le prochain Bulletin thématique de l’ADMEE-Europe portera sur « la régulation des apprentissages en classe : enjeux, défis et perspectives ». Les écrits peuvent prendre la forme de récits subjectifs, de comptes rendus de pratiques, de présentations d’outils et de leurs usages en contexte, de synthèses accessibles de résultats de recherche, de questionnements commentés, de réflexions critiques à partir de résultats…

Format attendu pour un article : 4.000-6.000 mots (bibliographie non comprise) ; illustrations fournies au format .jpeg.

L’ensemble de la communauté de l’ADMEE est invitée à contribuer à ce nouveau numéro thématique, et plus largement : toutes les personnes intéressées par la question.

La rédactrice du Bulletin proposera, si besoin, un soutien à l’écriture afin d’encourager un partage de récits d’expériences et de pratiques.

Date limite pour l’envoi des propositions : 15 nov. 2017

Toutes les questions relatives à ce prochain numéro thématique peuvent être posées par courriel : natacha.duroisin@umons.ac.be